Mises à jour importantes sur les services d’Element
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        1. Gestion des collisions
        2. Acquisition
        3. Programme de sécurité des parcs
        4. Véhicules électriques
        5. Les essentiels d’Element Fleet
        6. Carburant
        7. Entretien
        8. Avantages imposables
        9. Titre et immatriculation
        10. Péages et infractions
        11. Solutions de gestion des risques
  1. Optimiser
        1. Solutions connectées
        2. Disponibilité des véhicules
        3. Gestion des coûts de flotte
        4. Électrification des flottes
        5. Fleet technology
        6. Solutions de cession-bail pour parc de véhicules
  1. Services de stratégie
        1. Financement
        2. Solutions de partenariat pour parc de véhicules
        3. Revente de véhicules
        4. Services conseils stratégiques
        5. Disponibilité des véhicules
  1. Industrie et flottes
      1. Industries
        1. Construction
        2. Energie, petrole et gaz
        3. Aliments et boissons
        4. Gouvernement et secteur public
        5. Soins de santé
        6. Services
        7. Transport
        8. Utilities
      1. Types de flotte
        1. Parcs de service sur le terrain
        2. Parc de vehicules internationaux
        3. Parcs de camions
        4. Flottes d’équipements de manutention
        5. Sales fleet
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AccidentManagment V1

Gestion simplifiée des accidents de parc de véhicules

Les accidents arrivent, mais leur gestion n’a pas à être compliquée. Avec les services de gestion des accidents de parc de véhicules d’Element, vous protégerez vos conducteurs, maîtriserez les coûts et réduirez les temps d’arrêt. Nos experts s’occupent de chaque étape, de la déclaration initiale à la réparation finale, vous offrant tranquillité d’esprit et libérant votre équipe pour qu’elle se concentre sur l’entreprise.

Parlez à un expert en gestion des accidents

Simplifiez la déclaration d’accident et la gestion des réparations

Lorsqu’un accident survient, une intervention rapide et professionnelle est essentielle. Element simplifie le processus grâce à un système dédié de déclaration d’accident et à une supervision de la gestion des réparations.

Nous prenons en charge :

  • La déclaration d’accident et le premier avis de sinistre (FNOL) 24/7. Pour les accidents mineurs, les conducteurs peuvent partager des photos avec notre réseau de réparation, qui peut ensuite préparer des estimations à distance, ce qui fait gagner du temps et évite des visites d’atelier inutiles.

  • L’assistance routière et la coordination du remorquage.

  • L’organisation de véhicules de location ou de remplacement afin de réduire les temps d’arrêt.

  • L’examen des réparations et les négociations menés par nos experts internes certifiés ASE et ICAR afin de garantir des prix justes.

  • La communication au moyen d’un flux de travail automatisé pour accélérer le processus de réparation et améliorer la productivité.

Avec Element, chaque étape du processus d’accident est gérée efficacement afin que vos conducteurs soient soutenus et que vos véhicules reprennent la route plus rapidement.

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Remettez vos véhicules sur la route plus rapidement

L’accès aux bonnes ressources de réparation peut faire la différence entre des semaines d’immobilisation et un retour rapide en service.

Element vous connecte à l’un des plus vastes réseaux de réparation en Amérique du Nord, comprenant plus de 3 000 ateliers aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico. Cette couverture étendue vous assure :

  • Un accès prioritaire à des ateliers qualifiés partout en Amérique du Nord.

  • Des tarifs de main-d’œuvre négociés et des rabais sur les pièces.

  • Une assurance qualité grâce à des fournisseurs de confiance.

  • Des délais de réparation plus courts afin de réduire au minimum les perturbations pour votre entreprise.

Notre envergure vous offre des économies et une rapidité impossibles à atteindre si vous gérez les réparations de façon indépendante.

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Obtenez de meilleurs rendements sur les ventes de véhicules irréparables

Lorsqu’un véhicule est déclaré perte totale, la gestion de la récupération et de la vente peut être un processus complexe et chronophage. Element simplifie le tout en supervisant l’ensemble du processus de vente des véhicules irréparables.

Les ventes de véhicules irréparables avec Element vous offrent le meilleur rendement grâce à :

  • Un réseau de plus de 150 acheteurs spécialisés qui recherchent en priorité vos véhicules endommagés. Les enchères directes éliminent les frais liés aux ventes aux enchères.

  • La commodité d’acheteurs qui viennent chercher les véhicules directement à l’atelier où ils se trouvent, éliminant ainsi les frais de transport supplémentaires (lorsque possible).

  • Un délai moyen de moins de 15 jours pour recevoir le produit de la vente.

En prenant en charge tous les détails, nous vous aidons à maximiser vos rendements nets tout en réduisant le fardeau administratif.

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Maximisez les coûts récupérés grâce à une subrogation experte

Récupérer les coûts auprès de tiers après un accident exige de la persévérance et une expertise spécialisée. L’équipe de subrogation d’Element agit en votre nom pour recouvrer les sommes qui vous sont dues, vous faisant ainsi économiser temps et argent.

Votre avantage avec Element comprend :

  • Recouvrement de premier ordre : en moyenne, l’industrie de l’assurance ne poursuit que 3 % des réclamations liées à la négligence comparative. Element poursuit 100 % de ces réclamations, lorsque la réglementation provinciale ou étatique le permet.

  • Recours sur les petites réclamations : Element entreprend des démarches de recouvrement même pour les petites réclamations, qui représentent le plus grand volume et une importante occasion de récupération pour vous.

  • Identification accélérée des responsabilités : en intervenant dès la création du premier avis de sinistre (FNOL), nous recueillons rapidement l’information et collaborons avec votre assureur pour établir la responsabilité du tiers.

  • Soutien en cas de recours judiciaire : si vous envisagez une action en justice contre un tiers, nous fournissons la documentation sur les actifs de ce dernier afin de vous aider à prendre une décision. Si vous choisissez de poursuivre l’affaire avec un avocat, nous remettons un dossier complet et documenté pour appuyer le processus.

Cette approche proactive vous assure de récupérer des pertes qui passent trop souvent inaperçues.

Commencez dès aujourd’hui avec la gestion des accidents de parc de véhicules
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Histoire de réussite client

Voici comment une organisation a réduit ses coûts liés aux accidents et ses temps d’immobilisation grâce au programme de gestion des accidents d’Element.

Situation

Une entreprise nationale de communications faisait face à une hausse des coûts de réparation liés aux accidents et à de longs temps d’immobilisation de son parc. La gestion interne des réclamations exigeait beaucoup de temps de la part du personnel, qui n’avait pas accès à une supervision cohérente des réparations ni à une expertise en recouvrement.

Solution

En collaborant avec Element, le client a pu tirer parti de l’expertise de notre équipe interne d’évaluateurs de véhicules. Chaque estimation a été examinée et ajustée au besoin, conformément aux paramètres précis du client.

Impact

Grâce à son partenariat avec Element, l’entreprise a obtenu des résultats mesurables, notamment :

  • Une réduction de 11,9 % de ses coûts de réparation.

  • 10,2 M$ économisés sur trois ans.

  • Une diminution du cycle de réparation, passé de 12 jours à 8,5 jours.

FAQ

Accident management sell sheet

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FAQs

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Que comprennent les services de gestion des accidents de parc?

Les services de gestion des accidents incluent la déclaration d’accident 24/7, le remorquage et l’assistance routière, la gestion des réparations, la coordination avec les assurances, les véhicules de location et la production de rapports. Element prend en charge l’ensemble du processus, ce qui vous évite de devoir gérer plusieurs fournisseurs ou de faire face à des dépenses imprévues.

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Qu’est-ce que la gestion des accidents de parc de véhicules?

La gestion des accidents de parc de véhicules est le processus qui couvre tout ce qui survient après une collision, de la déclaration et du soutien aux conducteurs jusqu’aux réparations et à la coordination avec les assurances. Element simplifie ce processus grâce à un programme intégré qui protège vos conducteurs, réduit les temps d’arrêt et contrôle les coûts.

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Comment la gestion des accidents de parc peut-elle aider mon entreprise?

En confiant la gestion des accidents à Element, votre entreprise économise du temps, de l’argent et des efforts administratifs. Nous réduisons les coûts de réparation grâce à notre réseau de fournisseurs, nous limitons les temps d’immobilisation grâce à un service rapide et nous fournissons des analyses qui aident à prévenir de futurs accidents. C’est une façon plus intelligente et plus sécuritaire de protéger à la fois votre parc et vos résultats financiers.