Mises à jour importantes sur les services d’Element
Element Logo SVG
  1. Région et langue
      1. Region and language
        1. Canada (anglais)
        2. Canada (français)
        3. Mexico (Spanish)
        4. États-Unis (anglais)
  1. Gérer
        1. Gestion des collisions
        2. Acquisition
        3. Programme de sécurité des parcs
        4. Véhicules électriques
        5. Les essentiels d’Element Fleet
        6. Carburant
        7. Entretien
        8. Avantages imposables
        9. Titre et immatriculation
        10. Péages et infractions
        11. Solutions de gestion des risques
  1. Optimiser
        1. Solutions connectées
        2. Disponibilité des véhicules
        3. Gestion des coûts de flotte
        4. Électrification des flottes
        5. Fleet technology
        6. Solutions de cession-bail pour parc de véhicules
  1. Services de stratégie
        1. Financement
        2. Solutions de partenariat pour parc de véhicules
        3. Revente de véhicules
        4. Services conseils stratégiques
        5. Disponibilité des véhicules
  1. Industrie et flottes
      1. Industries
        1. Construction
        2. Energie, petrole et gaz
        3. Aliments et boissons
        4. Gouvernement et secteur public
        5. Soins de santé
        6. Services
        7. Transport
        8. Utilities
      1. Types de flotte
        1. Parcs de service sur le terrain
        2. Parc de vehicules internationaux
        3. Parcs de camions
        4. Flottes d’équipements de manutention
        5. Sales fleet
        6. Petites et moyennes entreprises
Search
Image
ConducteursGestionnaires de flotteContactez-nous
  1. Gérer
        1. Gestion des collisions
        2. Acquisition
        3. Programme de sécurité des parcs
        4. Véhicules électriques
        5. Les essentiels d’Element Fleet
        6. Carburant
        7. Entretien
        8. Avantages imposables
        9. Titre et immatriculation
        10. Péages et infractions
        11. Solutions de gestion des risques
  1. Optimiser
        1. Solutions connectées
        2. Disponibilité des véhicules
        3. Gestion des coûts de flotte
        4. Électrification des flottes
        5. Fleet technology
        6. Solutions de cession-bail pour parc de véhicules
  1. Services de stratégie
        1. Financement
        2. Solutions de partenariat pour parc de véhicules
        3. Revente de véhicules
        4. Services conseils stratégiques
        5. Disponibilité des véhicules
  1. Industrie et flottes
      1. Industries
        1. Construction
        2. Energie, petrole et gaz
        3. Aliments et boissons
        4. Gouvernement et secteur public
        5. Soins de santé
        6. Services
        7. Transport
        8. Utilities
      1. Types de flotte
        1. Parcs de service sur le terrain
        2. Parc de vehicules internationaux
        3. Parcs de camions
        4. Flottes d’équipements de manutention
        5. Sales fleet
        6. Petites et moyennes entreprises
Image
Home>About>Équipe de direction et conseil d’administration
  1. Équipe de direction
  2. Conseil d’administration
  3. Comités du conseil d’administration
Loading...
Loading...
Loading...

Contact investisseurs

Sumit Malhotra Vice-président principal et responsable de la performance

smalhotra@elementcorp.com
(437) 343-7723
Element Logo SVG

Une question? Que vous soyez gestionnaire de flotte, conducteur ou fournisseur, on est là pour vous aider!

Contactez-nous

Suivez-nous

InstagramLinkedInYouTube
  1. À propos
    1. Notre entreprise
    2. Actualités
    3. Laboratoire d’innovation Element
    4. La responsabilité sociale d'entreprise chez Element
    5. Diversité, équité, inclusion et appartenance
    6. Diversité des fournisseurs
    7. Équipe de direction et conseil d’administration
    8. Développement durable
  1. Investisseurs
    1. Overview
    2. Renseignement sur les actions
    3. Politiques de l’entreprise
Carrières

Nos gens font bouger le monde pour un avenir meilleur. Nous sommes toujours à la recherche de talents exceptionnels pour joindre notre équipe. Découvrez nos possibilités de carrière dès aujourd’hui.

Explorez nos carrières
    1. Publicité selon vos intérêts
    2. Politique de confidentialité
    3. Confidentialité RGPD
    4. Confidentialité – Californie
    5. Politique d’accessibilité
    6. Code de conduite
    7. Responsible Disclosure Program
©2025 Element Fleet Management Corp., tous droits réservés

Comités du conseil d’administration

Équipe de direction

LDO Headshot

Laura Dottori-Attanasio

Présidente et chef de la direction

Laura Dottori-Attanasio est une figure très accomplie dans le milieu des affaires. Elle occupe actuellement le poste de chef de la direction de Gestion de parc de véhicules Element, la plus importante société de gestion de parc de véhicules non diversifiée et cotée en bourse au monde.
LDO Headshot

Laura Dottori-Attanasio

Présidente et chef de la direction

Laura Dottori-Attanasio est une figure très accomplie dans le milieu des affaires. Elle occupe actuellement le poste de chef de la direction de Gestion de parc de véhicules Element, la plus importante société de gestion de parc de véhicules non diversifiée et cotée en bourse au monde.

Avant de se joindre à Element, Mme Dottori-Attanasio a dirigé la division des services bancaires aux particuliers et aux entreprises de l’une des plus grandes institutions financières du Canada. Avant d’occuper ce poste, ses solides compétences en matière de direction ont été mises à profit lorsqu’elle a supervisé les activités de gestion des risques de l’institution en tant que chef de la gestion des risques, ainsi que les activités bancaires mondiales aux grandes entreprises et de la salle de transactions de crédit au sein de la division des marchés financiers.

Au-delà de ses réalisations professionnelles, elle est profondément déterminée à avoir un impact positif sur les collectivités et à créer des possibilités plus brillantes pour tous. Elle contribue activement à divers organismes, siégeant actuellement au conseil d’administration du programme « A Seat at the Table » de la Canadian Foundation for Physically Disabled Persons, et est coprésidente du comité de financement de la Fondation pour l’aide à l’enfance du Canada et de la campagne pour la tour de chirurgie de l’UHN Foundation.

Les efforts et le dévouement de Mme Dottori-Attanasio ont été reconnus par l’Association of Fundraising Professionals, qui lui a décerné le Prix du bénévole remarquable. De plus, elle a reçu le prestigieux Prix King Clancy de la Canadian Foundation for Physically Disabled Persons.

Ses réalisations lui ont valu une place au Temple de la renommée des 100 femmes les plus influentes du Canada de WXN, et elle a récemment été reconnue comme nouvelle chef de la direction de l’année par le magazine Report On Business de The Globe and Mail, ce qui lui a permis d’asseoir son statut de dirigeante influente. En 2022, elle a reçu un doctorat honorifique en droit de l’Université Ontario Tech en reconnaissance de son leadership exceptionnel dans l’industrie financière du Canada et de son héritage de réalisations professionnelles et d’engagement communautaire.

Elle détient un baccalauréat en finances et en économie de l’Université Western et est parfaitement bilingue, parlant couramment l’anglais et le français. Elle habite actuellement à Toronto avec son mari, Mark, et ils sont les fiers parents de quatre merveilleux enfants.

Kobi Eisenberg headshot

Kobi Eisenberg

Président, Mobilité et Autofleet, Element

Kobi Eisenberg est président de Mobilité et Autofleet chez Element. Il dirige la feuille de route technologique et la gamme de produits d’Element pour offrir des solutions numériques de premier ordre à ses clients.
Kobi Eisenberg headshot

Kobi Eisenberg

Président, Mobilité et Autofleet, Element

Kobi Eisenberg est président de Mobilité et Autofleet chez Element. Il dirige la feuille de route technologique et la gamme de produits d’Element pour offrir des solutions numériques de premier ordre à ses clients.

Kobi supervise également Autofleet, la filiale d’Element, qui a pour mission de fournir une plateforme d’optimisation des parcs de véhicules de pointe qui améliore l’efficacité et l’innovation dans le secteur de la mobilité.

Kobi a cofondé Autofleet, la principale plateforme d’optimisation pour les parcs de véhicules et les opérateurs de mobilité, qui sert aujourd’hui ses clients dans une grande variété de services de mobilité verticaux, dans plus de 20 pays et sur 5 continents. Avant de cofinancer Autofleet, Kobi a dirigé des équipes de technologie de produits dans d’autres entreprises en démarrage à croissance rapide ainsi que dans des sociétés établies. Kobi est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en informatique et d’une maîtrise internationale en administration des affaires de l’Université Ben-Gurion.

Chris Gittens Headshot

Chris Gittens

Vice-président directeur, Location

Chris Gittens est vice-président directeur, Location. Il se concentre sur la direction de la fonction centralisée de location aux États-Unis et au Canada depuis notre nouveau bureau de Dublin, en Irlande.
Chris Gittens Headshot

Chris Gittens

Vice-président directeur, Location

Chris Gittens est vice-président directeur, Location. Il se concentre sur la direction de la fonction centralisée de location aux États-Unis et au Canada depuis notre nouveau bureau de Dublin, en Irlande.

Chris travaille dans l’industrie des parcs de véhicules depuis plus d’une décennie. Il était auparavant directeur de l’information d’Element. Avant son arrivée dans l’industrie, il a occupé avec succès des postes de direction commerciale dans le financement d’équipement et les prêts commerciaux à GE Capital et aux Services bancaires commerciaux TD. Il est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en économie avec une mineure en gestion financière de l’Université Wilfrid Laurier à Waterloo.

Jim Halliday headshot

Jim Halliday

Vice-président

Jim Halliday est responsable du renforcement des relations d’Element avec les clients, les partenaires et les actionnaires, tout en guidant la stratégie et la croissance à long terme de l’entreprise.
Jim Halliday headshot

Jim Halliday

Vice-président

Jim Halliday est responsable du renforcement des relations d’Element avec les clients, les partenaires et les actionnaires, tout en guidant la stratégie et la croissance à long terme de l’entreprise.

Il se concentre sur la performance durable, le renforcement des partenariats avec les clients et la garantie que la stratégie et les investissements d’Element continuent de créer une valeur exceptionnelle pour l’ensemble des parties prenantes. Membre essentiel d’Element et de ses sociétés prédécesseures depuis plus de vingt ans, Jim apporte une profonde expertise sectorielle et un engagement indéfectible envers le service à la clientèle, l’excellence opérationnelle et l’innovation. Son leadership et sa vision jouent un rôle déterminant dans l’avancement des priorités stratégiques d’Element, de la transformation numérique et des solutions de mobilité à l’évolution des stratégies liées aux véhicules électriques et autonomes, ainsi qu’aux initiatives de durabilité — toutes visant à aider les clients à atteindre des résultats supérieurs.

Plus récemment, Jim a occupé le poste de chef de l’exploitation (Chief Operating Officer) d’Element, où il a dirigé la transformation très réussie de l’entreprise, supervisant les opérations mondiales, les achats stratégiques, la stratégie en matière de véhicules électriques, les initiatives numériques et la performance financière (P&L) dans l’ensemble des services et marchés. Dans ce rôle, il a favorisé des expériences clients cohérentes et de premier plan, ainsi que des améliorations mesurables de la performance de l’entreprise.

Auparavant, Jim a occupé de nombreux postes de direction au sein d’Element et de PHH Corporation, notamment celui de président-directeur général d’Element Fleet Management International et celui de président-directeur général de PHH Fleet Management, avant son acquisition par Element.

Jim est titulaire d’un diplôme de premier cycle de l’Université Western Ontario et d’un MBA de la Richard Ivey School of Business. Il détient également la désignation ICD.D de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Elysa Lipsky

Elysa Lipsky

Vice-présidente principale, Opérations, États-Unis et Canada

Elysa Lipsky est vice-présidente principale, Opérations, États-Unis et Canada pour Gestion de parc de véhicules Element. Elle dirige notre équipe Opérations aux États-Unis et au Canada, en mettant l’accent sur la rationalisation et l’optimisation des processus, et en veillant à ce que nous fournissions un service de la plus haute qualité à nos clients.
Elysa Lipsky

Elysa Lipsky

Vice-présidente principale, Opérations, États-Unis et Canada

Elysa Lipsky est vice-présidente principale, Opérations, États-Unis et Canada pour Gestion de parc de véhicules Element. Elle dirige notre équipe Opérations aux États-Unis et au Canada, en mettant l’accent sur la rationalisation et l’optimisation des processus, et en veillant à ce que nous fournissions un service de la plus haute qualité à nos clients.

Avant d’occuper son poste actuel, Elysa dirigeait la fonction de vérification interne et de gestion des risques de l’entreprise d’Element, renforçant notre cadre de gestion des risques et faisant de notre fonction de vérification interne un outil stratégique de croissance et de gouvernance. Elysa a également occupé le poste de vice-présidente, Risques et vérification interne, à Laureate International Universities. Auparavant, elle a occupé des postes de direction au sein de la fonction des risques et de la vérification interne de Under Armour et de KPMG. Elysa est titulaire d’un diplôme de premier cycle en commerce international et en espagnol de l’Université du Maryland, à College Park, et elle est vérificatrice interne agréée.

David Madrigal Headshot

David Madrigal

Vice-président directeur et chef des affaires commerciales

David Madrigal est vice-président directeur et chef des affaires commerciales. Il dirige la stratégie de croissance d’Element, en se concentrant principalement sur le développement de nouvelles relations clients, la réussite des clients existants et la promotion de l’excellence commerciale.
David Madrigal Headshot

David Madrigal

Vice-président directeur et chef des affaires commerciales

David Madrigal est vice-président directeur et chef des affaires commerciales. Il dirige la stratégie de croissance d’Element, en se concentrant principalement sur le développement de nouvelles relations clients, la réussite des clients existants et la promotion de l’excellence commerciale.

M. Madrigal est responsable de notre équipe Conseils stratégiques et de toute la gestion des comptes, y compris des solutions de partenariat pour parcs et de l’expérience client.

M. Madrigal travaille dans la gestion de parcs de véhicules et le financement commercial depuis près de 20 ans. De 2015 à 2019, il a bâti l’équipe hautement performante d’Element au Mexique à partir de la base, solidifiant ainsi la réputation d’Element en tant que chef de file de l’industrie dans la région. Son expérience couvre les ventes, le crédit, le marketing, les opérations, la gestion de projets et le développement commercial. Tout au long de sa carrière, il a réussi à générer des revenus, à accroître la pénétration du marché, à réduire les coûts et à améliorer le rendement d’entreprise. M. Madrigal est titulaire d’un baccalauréat en génie industriel de l’Universidad Iberoamericana et d’une maîtrise en administration des affaires de l’IPADE Business School.

Claire Murphy headshot

Claire M. Murphy

Vice-Présidente Exécutive, Directrice Juridique et des Initiatives de Durabilité

Claire M. Murphy est Vice-présidente exécutive, Directrice juridique et de la durabilité chez Element Fleet Management, le plus grand gestionnaire de flotte automobile coté en bourse au monde. Dans ce rôle, Claire fait partie de l’équipe de direction et assume une responsabilité mondiale pour les affaires juridiques, la durabilité, la sécurité de l’information ainsi que l’immobilier et les lieux de travail.
Claire Murphy headshot

Claire M. Murphy

Vice-Présidente Exécutive, Directrice Juridique et des Initiatives de Durabilité

Claire M. Murphy est Vice-présidente exécutive, Directrice juridique et de la durabilité chez Element Fleet Management, le plus grand gestionnaire de flotte automobile coté en bourse au monde. Dans ce rôle, Claire fait partie de l’équipe de direction et assume une responsabilité mondiale pour les affaires juridiques, la durabilité, la sécurité de l’information ainsi que l’immobilier et les lieux de travail.

Claire apporte plus de 20 ans d’expérience en leadership dans les domaines du juridique, de la durabilité, de la stratégie et des ressources humaines. À son arrivée chez Element en 2024, elle a joué un rôle déterminant dans la création et l’expansion de la fonction de Leasing de l’entreprise en Irlande.

Avant de rejoindre Element, Claire a occupé les postes de Directrice juridique du groupe, Secrétaire générale et Directrice des services partagés au sein d’un important fournisseur d’infrastructures de télécommunications en Irlande, où elle a constitué et développé des équipes dans les domaines du juridique et de la conformité, des ressources humaines, de l’ESG, des services généraux et du secrétariat général. Elle a également occupé des postes de direction et de juriste senior au sein des principaux cabinets d’avocats en Irlande.

Claire est titulaire d’un Bachelor en commerce et droit, ainsi que d’un Master en droit de l’University College Dublin. Elle est avocate qualifiée avec plusieurs certifications de la Law Society of Ireland, notamment des diplômes en propriété intellectuelle, en pratique juridique interne, ainsi qu’un certificat en droit des technologies.

Reconnue comme une dirigeante passionnée, rigoureuse et collaborative, Claire se distingue par sa capacité à promouvoir l’excellence opérationnelle et l’innovation dans ses domaines de responsabilité, tout en remettant en question les normes établies afin de générer des résultats durables pour ses clients et ses équipes. Claire figure à quatre reprises dans le classement Legal 500 GC Powerlist: Ireland (2022, 2023, 2024, 2025), qui distingue les directeurs juridiques et les juristes d’entreprise les plus accomplis du pays.

Bill Sutherland Headshot

Bill Sutherland

Vice-président directeur et chef des ressources humaines

Bill Sutherland est vice-président directeur et chef des ressources humaines. Il est chargé de maintenir une culture hautement performante qui favorise la collaboration et stimule la productivité.
Bill Sutherland Headshot

Bill Sutherland

Vice-président directeur et chef des ressources humaines

Bill Sutherland est vice-président directeur et chef des ressources humaines. Il est chargé de maintenir une culture hautement performante qui favorise la collaboration et stimule la productivité.

Bill est responsable de la gestion et du perfectionnement des talents, de la rémunération et des avantages sociaux à l’échelle mondiale et du rendement organisationnel et des employés et d’Element.

Bill s’est joint à Element en janvier 2024. Avant cela, il était vice-président, Ressources humaines à la CIBC, où il a dirigé toutes les activités de ressources humaines pour les services bancaires aux particuliers et aux entreprises.

Auparavant, Bill a occupé divers postes de direction et de haute direction en ressources humaines chez Willis Towers Watson et la TD. Bill est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Caroline du Nord, à Greensboro.

Manuel Tamayo headshot

Manuel Tamayo

Président, Element, Mexique

Manuel Tamayo est président d’Element Mexique et est responsable de la croissance de l’entreprise dans la région, gérant des clients dans divers secteurs.
Manuel Tamayo headshot

Manuel Tamayo

Président, Element, Mexique

Manuel Tamayo est président d’Element Mexique et est responsable de la croissance de l’entreprise dans la région, gérant des clients dans divers secteurs.

Depuis son entrée en fonction au début de 2020, l’entreprise a connu une croissance à deux chiffres, consolidant Element en tant que chef de file des entreprises de gestion de parc de véhicules au Mexique.

Avec plus de 20 ans d’expérience en tant que chef d’entreprise, Manuel possède une vaste expérience en matière d’organisations commerciales, de vente, de gestion des risques et de marketing. Avant de se joindre à Element, Manuel a été responsable du montage structuré et de financement commercial pour Santander Mexico, et de 2006 à 2016, directeur général des ventes pour GE Capital, où il a dirigé une équipe commerciale très performante tout en établissant la stratégie de l’entreprise. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie industriel de l’Universidad Anahuac, à Mexico, et d’une maîtrise internationale en administration des affaires de l’EADA Business School à Barcelone, en Espagne.

Chris Tulloch headshot

Chris Tulloch

Président, Element, Australie et Nouvelle-Zélande

Chris Tulloch est président d’Element, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il est chargé de diriger la région qui gère plus d’un demi-million d’unités de chiffre d’affaires, en plus de diriger le Bureau de l’accélération d’Element, d’améliorer notre efficacité opérationnelle et de stimuler la croissance, conformément à notre objectif et à notre stratégie.
Chris Tulloch headshot

Chris Tulloch

Président, Element, Australie et Nouvelle-Zélande

Chris Tulloch est président d’Element, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il est chargé de diriger la région qui gère plus d’un demi-million d’unités de chiffre d’affaires, en plus de diriger le Bureau de l’accélération d’Element, d’améliorer notre efficacité opérationnelle et de stimuler la croissance, conformément à notre objectif et à notre stratégie.

Auparavant, Chris a occupé le poste de directeur de l’exploitation de Custom Fleet, qui fait partie de Gestion de parc de véhicules Element, où il s’occupait du service à la clientèle, du centre de contact, de l’approvisionnement, de la chaîne d’approvisionnement et des opérations, en plus de gérer les activités de gestion des accidents. Chris possède 15 années d’expérience acquise au sein de GE Capital, où il a occupé divers postes dans les domaines du marketing, des opérations et des risques dans la région Asie-Pacifique, en Europe et en Amérique du Nord. Il a dirigé avec succès des stratégies de mise sur le marché, de nouveaux projets commerciaux, des ventes directes, des opérations, le service à la clientèle et la gestion de la clientèle. Chris est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’un baccalauréat en administration des affaires (droit) de l’Université Monash.

Health Valkenberg Headshot

Heath Valkenburg

Vice-Président Exécutif & Directeur Financier Element Fleet Management

Heath Valkenburg est le Vice-Président Exécutif et Directeur Financier (CFO) d’Element. Il dirige tous les aspects financiers de l’entreprise mondiale, y compris la planification et l’analyse stratégiques, les relations avec les investisseurs, les rapports financiers, l’audit, la fiscalité, la trésorerie, les services financiers partagés et la gestion des risques d'entreprise.
Health Valkenberg Headshot

Heath Valkenburg

Vice-Président Exécutif & Directeur Financier Element Fleet Management

Heath Valkenburg est le Vice-Président Exécutif et Directeur Financier (CFO) d’Element. Il dirige tous les aspects financiers de l’entreprise mondiale, y compris la planification et l’analyse stratégiques, les relations avec les investisseurs, les rapports financiers, l’audit, la fiscalité, la trésorerie, les services financiers partagés et la gestion des risques d'entreprise.

Avant d’occuper son poste actuel, Heath a été Vice-Président Senior, Trésorerie, dirigeant la fonction mondiale de Trésorerie et de Gestion des Risques de Crédit. Il a également occupé le poste de CFO pour le business d’Element en Australie et en Nouvelle-Zélande, supervisant les fonctions financières, y compris la comptabilité, la planification et l’analyse financières, l’amélioration continue, la paie, la tarification, le financement électronique, les comptes fournisseurs, la fiscalité, la trésorerie et les achats.

Loading...
Loading...

Conseil d’administration

BOD Kathleen Taylor

Kathleen Taylor

Présidente

BOD Kathleen Taylor

Kathleen Taylor

Présidente

Mme Taylor est présidente d’Element. Elle a été nommée en novembre 2023.

Mme Taylor est actuellement présidente d’Altas Partners, une société de capital-investissement de Toronto. Elle est également vice-présidente d’Adecco Group AG, administratrice d’Air Canada et de Mattamy Asset Management, et présidente du conseil consultatif de The Cabot Collection. Dans le cadre de son travail communautaire, Mme Taylor est chancelière de l’Université York, présidente du conseil d’administration de l’Hospital for Sick Children ainsi que présidente sortante et membre du conseil d’administration de la SickKids Foundation. Mme Taylor a été présidente du conseil d’administration de la Banque Royale du Canada, administratrice de CPP Investments et présidente et chef de la direction de Four Seasons Hotels and Resorts.

Elle est membre du conseil national de l’Institut C.D. Howe, coprésidente de son conseil consacré à la politique sur le capital humain et membre de son groupe de travail sur l’économie numérique. Elle siège également au conseil consultatif du doyen de la Schulich School of Business.

Mme Taylor est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business, d’un diplôme en droit de l’Osgoode Hall Law School et d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université de Toronto. Elle a également reçu un doctorat honorifique en droit de l’Université de Toronto, de l’Université McGill, de l’Université York et de l’Université Trent, un doctorat honorifique en lettres (humanités) de l’Université Mount Saint Vincent et un doctorat honorifique en divinité de l’Université Huron. Mme Taylor a été nommée membre de l’Ordre du Canada en 2016.

BOD Virginia Addicott

Virginia Addicott

Administratrice

BOD Virginia Addicott

Virginia Addicott

Administratrice

Mme Addicott agit à titre d’administratrice d’Element; elle est membre du comité du crédit et des risques et du comité d’audit. Elle a été nommée administratrice en octobre 2020.

Mme Addicott est une administratrice et une directrice générale expérimentée spécialisée dans le transport, la logistique et la transformation numérique. Mme Addicott a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle à FedEx et a récemment pris sa retraite après plus de 30 ans au sein de l’entreprise. Son dernier poste était celui de directrice générale de FedEx Custom Critical. Elle a également servi à titre de cadre de direction responsable du secteur des soins de santé pour FedEx à l’échelle mondiale.

Depuis 2016, Mme Addicott est membre du conseil d’administration de CDW, un fournisseur mondial multimarque de solutions technologiques de 16 milliards de dollars, où elle a été recrutée en raison de son expérience dans les opérations et l’innovation. Mme Addicott est également présidente du comité d’audit et membre du comité de nomination et de gouvernance à CDW. Elle est actuellement membre des conseils d’administration de l’Université Kent State et de l’Hôpital pour enfants d’Akron.

Mme Addicott est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en éducation et d’une maîtrise en administration des affaires pour cadres de l’Université Kent State, en Ohio. Tout au long de sa carrière, Mme Addicott a reçu de nombreux prix de leadership et d’affaires.

LDO Headshot

Laura Dottori-Attanasio

Présidente et chef de la direction Gestion de parc de véhicules Element

LDO Headshot

Laura Dottori-Attanasio

Présidente et chef de la direction Gestion de parc de véhicules Element

Laura Dottori-Attanasio est une figure très accomplie dans le milieu des affaires. Elle occupe actuellement le poste de présidente et chef de la direction de Gestion de parc de véhicules Element, la plus importante société de gestion de parc automobile non diversifiée et cotée en bourse au monde.

Avant de se joindre à Element, Mme Dottori-Attanasio a dirigé la division des services bancaires aux particuliers et aux entreprises de l’une des plus grandes institutions financières du Canada. Avant d’occuper ce poste, ses solides compétences en matière de direction ont été mises à profit lorsqu’elle a supervisé les activités de gestion des risques de l’institution en tant que chef de la gestion des risques, ainsi que les activités bancaires mondiales aux grandes entreprises et de la salle de transactions de crédit au sein de la division des marchés financiers.

Au-delà de ses réalisations professionnelles, elle est profondément déterminée à avoir un impact positif sur les collectivités et à créer des possibilités plus brillantes pour tous. Elle contribue activement à divers organismes, siégeant actuellement au conseil d’administration de la Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital and Foundation et du programme « A Seat at the Table » de la Canadian Foundation for Physically Disabled Persons, et est coprésidente du comité de financement de la Fondation pour l’aide à l’enfance du Canada.

Les efforts et le dévouement de Mme Dottori-Attanasio ont été reconnus par l’Association of Fundraising Professionals, qui lui a décerné le Prix du bénévole remarquable. De plus, elle a reçu le prestigieux Prix King Clancy de la Canadian Foundation for Physically Disabled Persons.

Ses réalisations lui ont valu une place au Temple de la renommée des 100 femmes les plus influentes du Canada de WXN, ce qui lui a permis d’asseoir son statut de dirigeante influente. Plus récemment, elle a reçu un doctorat honorifique en droit de l’Université Ontario Tech en reconnaissance de son leadership exceptionnel dans l’industrie financière du Canada et de son héritage de réalisations professionnelles et d’engagement communautaire.

Elle détient un baccalauréat en finances et en économie de l’Université Western et est parfaitement bilingue, parlant couramment l’anglais et le français. Elle habite actuellement à Toronto avec son mari, Mark, et ils sont les fiers parents de quatre merveilleux enfants.

null

Paolo Ferrari

Administrateur

null

Paolo Ferrari

Administrateur

M. Ferrari agit à titre d’administrateur d’Element; il est membre du comité du crédit et des risques et du comité d’audit. Il a été élu administrateur en mai 2025.

M. Ferrari a été chef de la direction de Bridgestone Americas, chef de la direction de Bridgestone West et chef des opérations mondiales conjointes de Bridgestone Japon. Depuis 2016, il a occupé divers postes de direction à Bridgestone.

Avant de se joindre à Bridgestone, M. Ferrari était président-directeur général de Pirelli Amérique du Nord et Amérique latine. Il a également occupé des postes de chef de la direction dans le domaine des télécommunications et des technologies au sein du groupe TIM (Telecom Italia Mobile), et des postes de direction au sein du groupe média L’Espresso, ainsi qu’au sein de la division banque d’investissement de Credit Suisse First Boston.

M. Ferrari a obtenu un diplôme en économie des affaires de l’Université Bocconi de Milan et une maîtrise en administration des affaires de la Stern School of Business de l’Université de New York.

BOD Keith Graham

Keith Graham, MBA, CFA

Administrateur

BOD Keith Graham

Keith Graham, MBA, CFA

Administrateur

M. Graham agit à titre d’administrateur d’Element et de président du comité d’audit. Il a été nommé administrateur en mai 2018.

Il possède une vaste expertise dans les affaires, l’investissement et la gestion d’actifs et apporte une précieuse perspective d’investisseur institutionnel au conseil d’administration. M. Graham est fondateur et président de Rondeau Capital Inc., une société privée d’investissement et de services-conseils pour laquelle il a géré activement des placements de 2009 à 2017. Il compte plus de 25 ans d’expérience en tant que gestionnaire de portefeuille et cadre supérieur au sein de sociétés comme AGF Funds Inc., une société mondiale et diversifiée de gestion d’actifs, Trimark Investments, une société privée de gestion d’investissements, et le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, qui compte parmi les plus grands régimes de retraite s’adressant à une seule profession et les plus importants investisseurs au monde.

M. Graham détient le titre d’analyste financier agréé et a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l’Ivey School of Business de l’Université Western Ontario.

null

Joan Lamm-Tennant, BBA, MBA, PhD

Administratrice

null

Joan Lamm-Tennant, BBA, MBA, PhD

Administratrice

Mme Lamm-Tennant agit à titre d’administratrice d’Element et de présidente du comité de la rémunération et de la gouvernance d’entreprise. Elle est administratrice d’Element depuis mai 2014.

Depuis 2021, Mme Lamm-Tennant est présidente indépendante des conseils d’administration d’Equitable Holdings, Inc. et d’AllianceBernstein Holdings L.P., et est administratrice indépendante d’Ambac Financial Group, Inc. depuis 2018. Mme Lamm-Tennant est la fondatrice de Blue Marble Microinsurance et, de janvier 2016 à juin 2020, elle en a été la directrice générale. Blue Marble Microinsurance est une société constituée par un consortium de huit compagnies d’assurance dans le but de développer des entreprises de service permettant aux assureurs d’entrer sur le marché de la micro-assurance.

Auparavant, Mme Lamm-Tennant était économiste en chef mondiale et stratège de gestion du risque pour Guy Carpenter & Company, LLC, société opérationnelle de réassurance et de services de conseil en matière de risque de Marsh & McLennan Companies. Avant de se joindre à Guy Carpenter en 2007, Mme Lamm-Tennant était présidente fondatrice de General Reinsurance Capital Consultants. Elle a été professeure associée à la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie de septembre 2005 à mai 2016, où elle a occupé la chaire de commerce international Laurence et Susan Hirsch. Mme Lamm-Tennant a été professeure permanente à l’Université Villanova de septembre 1989 à mai 2000 et s’est vu confier la chaire de commerce Thomas Labrecque en 1999.

Mme Lamm-Tennant est cadre dirigeante spécialiste en résilience et en durabilité pour l’International Insurance Society, et autrice et commentatrice sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Elle est titulaire d’un doctorat en finances et en investissements de l’Université du Texas, à Austin, d’une maîtrise en administration des affaires en finance de l’Université St. Mary’s, à San Antonio, au Texas, et d’un baccalauréat en administration des affaires spécialisé en comptabilité de l’Université St. Mary’s, à San Antonio, au Texas.

null

Rubin McDougal, MBA

Administrateur

null

Rubin McDougal, MBA

Administrateur

M. McDougal agit à titre d’administrateur d’Element et de président du comité du crédit et des risques. Il a été nommé administrateur en mai 2018.

Il fait profiter l’entreprise de sa vaste expérience des finances, des services, de la fabrication et de la logistique, ayant guidé diverses organisations financières dans le passé. M. McDougal assure un soutien consultatif à un large éventail d’entreprises privées et a occupé des postes de direction dans le secteur financier mondial en Asie, en Europe et aux États-Unis. M. McDougal est actuellement président de Boart Longyear, dont il est administrateur depuis 2020, et membre du conseil d’administration de Speedcast, une entreprise privée, depuis 2021.

M. McDougal a été directeur financier de Great Wolf Resorts de 2018 à 2021. M. McDougal a été administrateur de Novitex Enterprise Solutions, Inc., un fournisseur de services gérés dans l’industrie de l’impartition de documents, de 2014 à 2017. M. McDougal a occupé le poste de directeur financier de CEVA Logistics, un fournisseur de services de la chaîne d’approvisionnement mondiale basé à Amsterdam, de 2009 à 2016, et de directeur financier de CNH Global NV, un fabricant et un fournisseur de services financiers dans les secteurs de l’agriculture et du matériel de construction, de 2006 à 2009.

M. McDougal est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Western Michigan.

null

Tracey McVicar

Administratrice

null

Tracey McVicar

Administratrice

Mme Addicott agit à titre d’administratrice d’Element; elle est membre du comité du crédit et des risques et du comité d’audit. Elle a été élue administratrice en mai 2025.

Mme McVicar est actuellement associée chez CAI Capital Partners, une société de capital-investissement à laquelle elle s’est jointe en 2003. Avant cela, elle a occupé des postes de direction dans les services bancaires d’investissement chez Raymond James Ltd. et RBC Marchés des capitaux.

Mme McVicar a été administratrice de Teck Resources Ltd. de 2014 à 2024, où elle a présidé le comité d’audit et a été administratrice de BC Hydro Corporation, où elle a présidé le comité d’audit et des finances.

Mme McVicar est également présidente ou administratrice d’un certain nombre de sociétés du portefeuille de CAI. Elle est diplômée de l’Université de la Colombie-Britannique (baccalauréat en commerce et en finance) et détient le titre d’analyste financière agréée (CFA) et le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

null

Andrea Rosen

Administratrice

null

Andrea Rosen

Administratrice

Mme Rosen agit à titre d’administratrice d’Element; elle est membre du comité du crédit et des risques et du comité de la rémunération et de la gouvernance d’entreprise. Elle a été élue administratrice en mai 2019.

Andrea Rosen est administratrice d’entreprises depuis 2006. Elle siège actuellement au conseil d’administration de Ceridian HCM Holdings Inc., de la Société Financière Manuvie et d’Emera Inc. Elle a également siégé au conseil d’administration de l’Alberta Investment Management Corporation de 2008 à 2017 et de Hiscox Ltd. de 2006 à 2015.

Avant janvier 2005, elle a travaillé pendant plus d’une décennie au Groupe financier Banque TD, où elle a ultimement occupé le poste de vice-présidente du Groupe financier Banque TD et de présidente de TD Canada Trust. Au début de sa carrière, elle a occupé des postes aux responsabilités croissantes à Wood Gundy Inc. et a été vice-présidente de Varity Corporation. Elle siège au conseil d’administration de l’Institut des administrateurs de sociétés (organisme sans but lucratif).

Mme Rosen est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Osgoode Hall Law School, d’une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business de l’Université York et d’un baccalauréat ès arts de l’Université Yale.

null

Luis Téllez

Administrateur

null

Luis Téllez

Administrateur

M. Téllez agit à titre d’administrateur d’Element; il est membre du comité d’audit et du comité du crédit et des risques. Il a été élu administrateur en mai 2024.

M. Téllez est un économiste qui possède une vaste expérience des secteurs privé et public au Mexique. Il dirige actuellement son propre cabinet d’experts-conseils, LTK y Asociados, où il conseille plusieurs grandes entreprises dans diverses industries.

M. Téllez siège également au conseil d’administration de Grupo Aeroportuario del Pacífico and Organizacion Cultiba et a précédemment été administrateur de plusieurs autres sociétés publiques. M. Téllez collabore également avec plusieurs institutions sans but lucratif, notamment à titre de coprésident du Mexico Institute du Woodrow Wilson International Center.

M. Téllez a obtenu un doctorat en économie du Massachusetts Institute of Technology et un baccalauréat en économie de l’Instituto Tecnológico Autónomo.

Loading...

Comité de la rémunération et de la gouvernance d’entreprise

  • Joan Lamm-Tenant (présidente)

  • Tracey McVicar

  • Andrea Rosen

  • Kathleen Taylor

Comité d’audit

  • Keith Graham (président)

  • Virginia Addicott

  • Paolo Ferrari

  • Tracey McVicar

  • Luis Téllez

Comité du crédit et des risques

  • Rubin McDougal (président)

  • Virginia Addicott

  • Paolo Ferrari

  • Andrea Rosen

  • Luis Téllez